• Cognac : Décembre 2013

    DECEMBRE 2013 : un bouton sale et bien gratté sur l'avant de la joue droite. Eau oxygénée, séchage en tamponnant un coton dessus et argile saupoudrée (mercredi 04/12). Oligosol Soufre en ampoules (1 ampoule par jour), aussi, par voie interne.

    Vendredi 06/12 : Trois nouveaux points suintants (petites croûtes de pus collantes) et lésions à vif en dessous. Cela semble démanger ...

    Hot-spot, probablement ...

    Eau oxygénée, séchage et argile saupoudrée.

     

    Fin de journée du vendredi : L'argile a fait des pâtés et semble enfermer l'infection. Ca fait "chplok-chplok" quand on appuie dessus et l'argile est bien humidifiée vue de l'extérieur. Je contacte ma pharmacienne qui me dit : "Il faut tondre". Evidemment, pas de tondeuse. Il faut en acheter une : ça pourra nous resservir. Sauf qu'il a été impossible de tondre le chien aussi près de l'oeil et de l'oreille! C'était à prévoir.

    Tant pis, il faut faire avec, malheureusement. Je nettoie comme je peux pour retirer un maximum d'argile, sans trop insister pour ne pas irriter davantage la lésion, avec la Lotion Avène Cicalfate recommandée par ma pharmacienne. Elle me dit qu'elle a un fort pouvoir asséchant sur les lésions suintantes. Allons-y donc pour cette lotion que je n'ai jamais essayée. En effet, elle semble former une petite pellicule blanche et semble assécher un peu la lésion. Une application en fin de journée, et une autre pour la nuit.

     

    Samedi 07/12 : Cognac frotte sa joue contre sa patte à mon lever, puis il lèche sa patte. Je regarde et je m'aperçois que la lésion a coulé un peu (l'effet ne va pas être radical après deux applications ... Je ne pense pas ... Mais on va essayer de positiver). Les poils collent un peu et commencent à recouvrir la lésion (cela m'ennuie beaucoup ...). Je nettoie avec la lotion et j'aère à nouveau la plaie en soulevant un peu les poils. Je tamponne un dernière fois de la lotion. Il faudrait tondre, quand même ... 

    A suivre ...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :