• Cognac : Octobre 2013

    OCTOBRE 2013 : Nouvel épisode sur la queue ! 

    La localisation n'est pas la même qu'en juin. Cette fois, la lésion est située sur le côté droit, presque sur le dessous de la queue. Je fais l'hypothèse d'une piqûre d'aoûtats au départ de cette irritation accentuée par les léchages et grattages intempestifs de Cognac. J'ai repéré qu'ils en avaient sur les membres ces derniers temps.

    Jeudi 3 octobre, le soir : identification d'un grattage sur la queue, bien remplie de bave. Une petite lésion rose. Résultat d'un grattage, point.

    Vendredi 4 octobre : rien à signaler.

    Samedi 5 octobre : en se déplaçant, on peut constater qu'il porte sa queue basse, légèrement déportée sur le côté. Il est un peu plus agité dans ses mouvements et se déplace souvent. Mais pas de grattage.

    Dimanche 6 octobre : même chose que samedi.

    Lundi 7 octobre : Au retour de trois heures d'absence, la queue est pleine de bave, la peau semble bien attaquée par les grattages et les léchages, mais la lésion légèrement visible et peu étendue semble "propre". Cognac devenait de plus en plus nerveux.

     

    Il aura fallu conduire Cognac chez le vétérinaire, ses démangeaisons et ses grattages devenant quasi continus, son agitation étant de plus en plus grande, voire constante, et la lésion s'étendant. Il ne sortait même plus pour faire ses besoins.

    Diagnostic : HOT-SPOT

    Traitement : Cortisone  et antibiotiques par injection. Dermaflon spray en application locale.

     

    Joyeux anniversaire, mon pauvre loup  ...


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :